Les Fibres du Sirop d'Agave

Vous connaissez maintenant de nombreuses qualités du sirop d'agave. Aujourd'hui nous vous faisons découvrir les fibres que contient le sirop d'Agave.

Les FOS (Fructo-oligosaccharides)

Le sirop d'agave Sunny Via® est composé principalement de Fructose, qui est le sucre naturel présent dans les fruits. Il contient également un certain type de fibres (plus exactement des fructo-oligosaccharides) que notre organisme n'est pas capable de digérer, et qui n'apportent donc aucune calorie.Elles sont pourtant très utiles pour la flore intestinale!
En effet, on dit que ces fibres sont des "prébiotiques", c'est-à-dire qu'elles favorisent le développement des bonnes bactéries, et notamment du fameux "Bifidus".


Témoignage d'Eloïse Collet, nutritionniste


"Le développement de cette flore bénéfique dans l'intestin est associée à des effets favorables très intéressants, on observerait notamment:
    • une amélioration de la résistance aux infections,
    • une meilleure tolérance alimentaire chez les personnes sujettes aux inflammations intestinales ou aux phénomènes allergiques,
    • une meilleure assimilation du calcium et du magnésium,etc...
De plus, d'un point de vue purement gustatif, ces fibres apportent un effet texturisant et une rondeur en bouche appréciés par les plus fins gourmets!"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire