Le sirop d'agave en cuisine

Pourquoi utiliser le sirop d'agave Sunny Via® en cuisine ? Voici une petite liste d'arguments non exhaustive qui aidera votre imagination dans sa confection de plats légers et gourmands :


Sucrez autrement !

Une utilisation au quotidien

Dans le café, le thé, vos yaourts, du fromage blanc, une salade de fruits, des crêpes et même dans vos vinaigrettes, sucrez tous vos plaisirs sucrés de votre quotidien avec le sirop d'agave Sunny Via®. 


Un goût neutre

Aucun ou aucune d'entre nous n'a envie de sacrifier les arômes du café ou l'acidulé du fruit! Le sirop d'agave peut se targuer d'un goût totalement neutre, qui ne dénature pas les saveurs des mets qu'il agrémente.


Sirop d'agave Sunny Via®

Un format pratique et économique

Dans son flacon squeezer, le sirop d'agave Sunny Via® s'emporte aussi bien au bureau qu'en pique-nique. Son bouchon stop-goutte a un double avantage: prévenir les coulures sur les doigts mais aussi le gaspillage. Le dosage devient très simple et qu'en on connaît son importance en cuisine, cela devient un gage de réussite.


Liquide

C'est vrai, un sucre liquide, c'est moins courant. Mais cette texture lui permet de se mélanger facilement et de se dissoudre instantanément.


Indice Calorique

20% de calories en moins que le sucre traditionnel sur un même grammage: ça mérite réflexion!


Teneur en fructose

Le sirop d'agave Sunny Via® se compose de 56% de fructose, qui est un sucre lent. Résultat, on évite les creux de mi-journée grâce à son absorption progressive dans l'organisme!
"En tant que nutritionniste, je rencontre souvent des patients désireux de s'essayer à une alimentation plus saine, plus bénéfique pour leur organisme et moins calorique, sans pour autant se frustrer! Le sirop d'agave est naturellement doté de par sa richesse en fructose d'un pouvoir nutritif non négligeable, d'autant plus en cas de régime alimentaire car les minéraux qu'il contient permettent de parer à d'éventuelles carences." Eloïse Collet, nutritionniste
Par exemple, un carré de 5 grammes de sucre en morceau ou 1 cuillère à café de sucre en poudre apportent 20 calories alors qu'une cuillère à café de sirop d'agave ne contient que 15 calories !


En cuisine

Le sirop d'agave conviendra autant aux amateur d'une cuisine simple ou plus élaborée. Le conseil de Sunny Via® est de remplacer dans vos recettes habituelles 100g de sucre par 50g de sirop d'agave. Retrouver de nombreuses recettes sur ce blog ainsi que sur famillemichaud.com. Des recettes à essayer chez soi pour le plaisir de toute la famille

Découvrez les recettes commentées Sunny Via®


Aucun commentaire:

Publier un commentaire